Parcours n°6 : Chemin forestier

A quatre pattes – Parcours n°6

La Cresse, 11,6km et 460D+

Le départ se fait vers l’église, on remonte ensuite le village en direction du causse noir, jusqu’à ce que la route devienne un chemin. La première étape consiste à grimper jusqu’à rejoindre les ruines du château médiéval de Caylus (qui, après recherche, est l’ancien nom de La Cresse). De là, on peut rejoindre le belvédère de Caylus, qui n’est pas exactement sur le parcours, mais qu’il est dommage de rater tant son panorama est sympa.

Eglise de La Cresse
Eglise Saint-Baudile de La Cresse
Parcours n°6 : Chemin vers Caylus
Chemin vers Caylus

Parcours n°6 : Ruines de Caylus

 

Parcours n°6 : Ruines de Caylus

Parcours n°6 : Ruines de Caylus

La montée au belvédère
La montée au belvédère par les « escaliers »
La vue depuis le belvédère
La vue depuis le belvédère

Il reste ensuite un tout petit bout de forêt avant le drame: la route. La route qui dure trop longtemps, genre pas loin de deux bornes je crois, et qui m’avait fait déprimer la première fois que j’avais fait ce parcours (sans les chiens).

On arrive finalement au centre équestre du Sonnac, où on va pouvoir -enfin!- récupérer un chemin. Assez large au début hein, le tracteur il passe à l’aise. Et à partir de là, y a plus qu’à redescendre par le bois du ravin de Font Auzal.

La sérénité sur le plateau face au centre équestre du Sonnac
La sérénité sur le plateau face au centre équestre du Sonnac

Parcours n°6 : Chemin forestier 2

Clairement, ce n’est pas un de mes parcours préférés, ce serait même plutôt l’inverse, ce grand bout de route en plein milieu me lourde un peu à chaque fois, heureusement qu’on a des ruines au début et une descente casse-gueule à la fin… Je l’avais choisi parce qu’il n’est pas très long et que je voulais en faire un qui soit nouveau pour les chiens.

Un parcours à télécharger et/ou imprimer sur le site des sports nature de Millau et ses environs: ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *