About

Je suis un tas de choses, mais vous n’en verrez qu’une partie. Parce qu’on est sur un blog de course à pied, on ne parlera pas du reste de ce qui me constitue. Même si vous pouvez en voir en peu sur Instagram (tout beau tout neuf).

Enfin, en vrac, on peut quand même dire que je suis très bordélique, animalière passionnée, pas bien pédagogue, plutôt solitaire, facilement collectionneuse (de livres surtout), optimiste, adepte des choses martiales et guerrières, chef des gloutons, fan de Marilyn Manson, pas du genre à me laisser emmerder, leader charismatique d’une tribu de poilus (deux chiens, deux chats).

20141019_082240

20141017_090001

 efe84bb5dbf127d95ad7135bfb

  • A propos des illustrations

Je vole des photos sur la toile pour illustrer mes articles, parfois. Normalement, en cliquant sur l’image, je rends à César ce qui appartient à qui de droit, vous atterrirez à l’endroit où j’ai trouvé mon butin. Il y a également des photos de courses trouvées sur le site internet après coup ou prises par mes proches (on les reconnaît en général à un certain flou artistique).


courses

2015

2014

  • VO2 Trail 20km 750D+ – 2:53’37 – 133è/323 femmes – 87è/191 SEF – 471/759è scratch
  • Marathon de Millau 4:55′- féminine – SEF – scratch
  • Cap Aubrac 29km 815D+ – 3:55’17 – 59è/130 féminine – 27è/50 SEF – 354è/535 scratch
  • Trail du Roc d’Aupio 31km 1000D+ – 4:43’23 – 8è/8 féminine – 2è/2 SEF – 47è/47 scratch
  • Trail des Gorges du Tarn 27km 1220D+ – 3:55’47 – 16è/17 féminine – 5è/6 SEF – 125è/127 scratch
  • Verti-Eiffage 21km 1000D+ – 3:13’26 – 40è/65 féminine – 20è/30 SEF – 224è/276 scratch
  • 10km des berges de l’Aveyron 52’05 » – 29è/86 féminine – 10è/36 SEF – 200è/296 scratch
  • Trail hivernal du Sancy 20km 800D+ –2:51’47– 48è/159 féminine – 23è/61 SEF – 445è/709 scratch

2013

2012

 


contact

Pour me laisser un petit mot mais de manière un peu plus privé (mots doux, propositions dégueulasses, tentatives de corruption, invitations aux messes noires de ma région, etc), il est franchement recommandé de m’envoyer un mail à cette adresse : nolwenn.noranout@gmail.com

Si vous m’avez déjà contactée via l’ancien formulaire qui se trouvait juste ici, et bien, vous m’en voyez désolée mais ça ne marchait pas. 😆

26 thoughts on “

  1. « J’ai du mal à comprendre pourquoi les équipementiers nous prennent toutes pour des barbies courant après le rose et le bleu clair » : je suis TELLEMENT d’accord avec toi. J’ai pensé et même sans doute écrit la même chose (à quelques mots près). Bon, je suis en totale contradiction puisque j’ai aujourd’hui même posté ma tenue de marathon qui est … rose (et orange, ça compte non ?)… Mais tu m’excuseras, j’en suis sûre.
    Bref !

    1. Je t’avoue que quand je te lis, j’ai parfois l’impression que je pourrais avoir écrit ton texte, je suis quasi sûre qu’on est des sortes d’âmes sœurs cosmiques du run. (Surtout tu me dis si j’ai trop l’air d’une groupie hystérique et que ça t’inquiète, j’arrêterai de parler du cosmos et je n’enverrai pas d’animaux sacrifiés à ta gloire à ton domicile!)

      Et je ne t’en veux pas pour le rose, tu peux même porter du bleu clair. 😀 Et même je trouve ça sympa genre les courses Odyssea où tout le monde porte le même t-shirt rose (mais sans discrimination, homme femme même combat) et je trouverai ça sympa avec n’importe quelle autre couleur d’ailleurs. C’est vraiment le manque de choix dans les couleurs d’équipement et la prédominance de ces couleurs vues comme les couleurs « de fille ». Les gars ont toujours de belles couleurs agressives eux. Et nous on est des gentilles fifilles. 😀 Je souris mais je me force. 😀 (en plus, je te fais tout un laïus alors que je sais pertinemment que t’as complètement saisi mon point de vue… Nouille inside, je mérite de porter du rose toute la journée pour me punir.) Au passage -et au risque de me contredire- ta tenue pour le marathon est très belle! C’est un beau rose, faut dire. 😀

  2. Quelle jolie présentation. Par contre, moi j’aime porter du ROSE! En fait je n’en porte pas hors des séances de sport donc j’en profite 😉 . Mais j’aime bien aussi le bleu, le vert, le violet, le noir… Je peux rester quand même?

    1. Tu peux rester! J’ai rien contre le rose en lui-même, ou les gens qui en portent, c’est juste que j’ai l’impression qu’on ne nous propose que deux couleurs. Enfin ça s’arrange un peu: Nike a compris pour le violet. (De toute façon, chez Nike, ils osent tout, même le pire 😀 )

  3. Elles sont beeeelles toutes ces chaussures 🙂 je suis d’accord qu’au niveau des couleurs, parfois, t’as juste que du rose ! Impressionnant ! Le nombre de fois où je suis allée chez Décathlon et que côté fringues c’est soit noir soit rose … J’adore le rose, mais j’aime aussi plein d’autres couleurs et c’est dommage d’avoir si peu de choix parfois.
    Sept ans de course au compteur, joli ! Ravie de te découvrir également 🙂

    1. Merci! (Bon j’ai un peu peur que les coureuses non-86 ne nous défient pour te faire mentir mais prenons le risque 😆 )
      Je te lis moi-même depuis un petit bout de temps à vrai dire et je découvre juste maintenant, grâce à ton commentaire, que ton blog est sous wordpress et que je peux donc m’y abonner. Magie du web. 😀

  4.  » Mais je n’ai pas la moindre envie de rentrer dans ce système-là, dans lequel tout le monde met tout le monde en lien… »
    Effectivement, c’est l’idée de base de RunHapy France, une communauté de course à pied qui rassemble en un seul endroit tous les coureurs.

    Merci! Très belle présentation.

  5. Je partage entièrement le dernier paragraphe même si j’ai des liens des autres blogs sur mon blog… ^^ Mais je partage surtout le truc du « C’est comme sur facebook: vous aimez la page d’un athlète, d’une team, ou de tout autre page concernant la course à pied, et dès que l’un deux poste quelque chose, tous les autres s’empressent de le partager comme s’ils avaient découvert le Saint Graal, et vous vous retrouvez avec dix fois la même actu sur votre page d’accueil. » C’est d’ailleurs un phénomène extrêmement étrange et préoccupant.. 🙂

    1. Bah une blogroll ça peut être bien… mais je sais pas, je lis tellement de blogs que j’aurais juste une liste longue comme deux bras et ce serait parfaitement illisible. Du coup je vois moyennement l’utilité. (mais j’opte pour une blogroll crayonnée qui se remplira petit à petit 😀 )

      Et oui, souvent quand je vois passer plusieurs fois la même actu je me dis « bon… quelle page je supprime? » 😆 intense réflexion…

      1. Pas bête la blogroll crayonnée 😉 A l’inverse, si elle devient crayonnée sur mon blog, elle sera parfaitement illisible ^^ / Oui, c’est très fatiguant de lire 10 fois les mêmes choses sur le fil d’actus..

  6. J’adhère totalement à « J’ai du mal à comprendre pourquoi les équipementiers nous prennent toutes pour des barbies courant après le rose et le bleu clair » !!
    Quand j’ai commencé à courir et donc à m’acheter une tenue décente autre que mon jogging adidas acheté en 5ème, j’ai été HYPER choquée de voir le choix, ou plutôt le non choix qui s’offrait à moi. Je suis assez discrète dans la vie et comme j’étais pas hyper à l’aise avec le fait de courir dans la rue telle un boeuf (je m’essoufflais vite au début, normal), je me suis dit que le rose fluo était pas le meilleur moyen de passer inaperçu.
    Bref quelques mois plus tard, je cours en noir et rose, noir et bleu ou noir et violet (le noir étant le pilier central tu l’as compris) et je commence même à trouver que le fluo, c’est assez cool. Oups. (enfin en courant, hein).
    Ton blog est chouette, continue !

    1. Le noir, cette couleur fabuleuse!
      Le rose, cette invasion maléfique.

      C’est vrai qu’au départ, on peine à se sentir légitime, du coup on tente le camouflage, et puis plus tard, on prend confiance et on ose les couleurs.

      Merci pour le compliment! Bienvenue par ici!

  7. Fan de Marylin Manson !!!! putain avec çà t’ as tout dit par contre j’ ai lu les coms dessous je vois pas le rapport avec les t-shirt rose de course à pied. Pour participer au débat, c’ est beau le rose pour courir, t’ as l’ impression d’ être une fille et pas une vache normande, tu sens bon et tu dis pas de gros mots et surtout tu craches pas par terre et tu te mouches les doigts ! par contre tu peux dire des gros mots, c’ est toujours élégants, faut y mettre la manière et la vaseline

    1. Le rapport avec les trucs roses c’est que j’ai ré-écrit cette page l’an dernier quand j’ai changé mon blog, et avant j’en parlais (pour dire que ça me faisait chier qu’on essaie de nous vendre que des trucs roses putes, en gros)

    1. Après une certaine traversée du désert (plus physique que mentale), ça roule, je cours de nouveau, j’elliptique aussi pas mal. Mais je n’ai rien de bien palpitant à raconter, donc je ne blogue pas. Et toi, ça va comme tu veux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *