Bresse en équipe 10km arrivée

Bresse en équipe 10km

La course qui clôture mes vacances en famille arrive finalement, comme prévu. C’est la Bresse en équipe 10km a courir en solo ou en duo. Je l’ai couru y a trois ans, à l’époque où je m’entraînais presque pour de vrai. Là, après l’été, la canicule et les footings au ralenti avec les deux canins attachés à ma taille… je sens que ça va être dur.

Mes parents habitent vraiment pas loin du départ, ma mère et moi on se rend donc aux inscriptions pas trop en avance. J’oublie les épingles à nourrice. Evidemment. Retour en speed à la maison, retour encore plus en speed au départ. (En plus on en a chié pour trouver UNE épingle!)

Bresse en équipe 10km départ
Bientôt un dossard format A3…

Top départ. Y a plus de monde que la dernière fois. J’aurais du mettre d’autres chaussettes. J’aurais pas du mettre ce short. Tant pis c’est trop tard pour la logistique.

Très vite, je me rends compte que j’ai pas du tout la patate, et je suis pas encore au 3è km qu’un vilain point de côté ramène sa fraise. Bon, Nolwenn, tu feras pas un chrono et t’as pas envie de souffrir pour rien… Laisse passer le point et improvise. Je profite donc du ravito pour marcher le temps que ça passe. Puis un groupe de fille pas trop rapides arrive à ma hauteur, j’accroche le wagon tranquillement.

Bresse en équipe

Un grand type me double. Régulièrement il relâche ses bras en les laissant pendouiller, et il fait ça pendant longtemps. Du coup ça me fait rire, ça me donne l’impression de suivre une grande marionnette qui aurait pris vie et s’échapperait de son mieux. Le must c’est quand il ajoute le mouvement de relâchement de nuque en prime. Du coup, je me cale bien derrière lui et je suis repartie pour un tour. Malheureusement, si moi je retrouve du jus, lui commence à peiner. Je reviens sur lui, le dépasse. Surveille de temps en temps qu’il n’est pas loin. J’ai pris un rythme qui avance mais qui fait pas mal.

Bresse en équipe 10km

Retour du ravito, qui est au départ et à la fin de la boucle qu’on fait vers les bois, je m’arrête boire un coup et manger un quartier d’orange, j’ai envie d’un truc frais et sucré. Mon plus ou moins lièvre reprend la tête. Je le laisse prendre un peu d’avance et repars à sa suite.

Bresse en équipe 10km

Je le rattrape à nouveau un peu avant le dernier kilomètre. Je l’attendrais bien mais il ralentit vraiment trop alors j’ai du jus, du coup. Je continue sans lui, double un groupe, arrive au dernier kilomètre, longe le stade. Je vois l’arrivée, je suis les barricades persuadée d’en avoir presque fini et me rend compte au dernier moment qu’en fait il faut encore faire un tour avant de pouvoir accéder à l’arrivée. Ah putain quelle déception. Allez c’est reparti, dernier tour, dernière ligne droite, et hop, l’arrivée cette fois. 57’55. Loin de mon meilleur temps mais c’est pas grave, je suis contente d’avoir couru pas trop lentement au milieu d’autres gens.

10km bresse allure 2015
On repère facilement le point de côté et le ravito.

10km bresse parcours 2015

12 thoughts on “Bresse en équipe 10km

  1. ce qui me déconcerte et me met en rage, c’est que j’ai le sentiment qui tu ecris de façon rapide fluide et spontanée.
    alors que moi j’ecris de manière laborieuse que j’accouche dans la douleur…. 😉

    1. Tu sais, depuis qu’on ne me demande plus de rédiger des dissertations de philo, l’écriture et moi, on s’entend super. 😀

      Maintenant faudrait que je tache d’être rapide et fluide en course à pied. Challenge. 😀

  2. Les CR d’un 10 km sont généralement les CR les plus chiants au monde, mais le tiens est priceless… comme tous les autres d’ailleurs. Le coup du grand coureur avec les bras qui pendouillent, j’étais plié. Ça me le fait souvent aussi en course de me marrer de la dégaine des autres. Parfois même les autres m’énervent et j’aurais presque envie de leur coller une nuquette en les doublant 🙂
    J’espère que ta no prepa Templiers te portera chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *